Apple : La marque à la pomme construira-t-elle sa propre blockchain ?

Malgré le soutien de longue date du multimilliardaire aux crypto-monnaies, il n’a pas encore réalisé d’investissement significatif dans le secteur. en mettant l’accent sur leur potentiel sur le long terme. Cette semaine, Cupertino a brusquement interdit une application NFT populaire disponible sur l’App Store depuis un certain temps. Toutes ces discussions sur Apple et NFT ont soulevé une question importante : qu’est-ce que la multinationale a exactement à l’esprit lorsqu’il s’agit de jetons non fongibles ?

Apple affirme que l’application a été supprimée de l’App Store car son objectif n’était pas clair. En effet, les créateurs du produit donnent l’apparence d’utiliser de manière malhonnête le terme « NFT » afin de tromper leurs clients, malgré le fait que les produits numériques vendus n’étaient pas adaptés à la production de masse. Ils n’ont pas non plus été archivés dans un livre largement disponible.

Le logiciel utilisait en réalité un ensemble de données privées propriétaire. Le résumé de l’App Store en fait également mention. De plus, les NFT proposés étaient de véritables objets de collection à part entière. Plus de certificats d’actions, d’investissement ou de devises.

Que signifie le NFT d’Apple pour l’avenir des jetons non fongibles ?

Il est fort probable que la société mondiale ne veuille rien de plus que d’interdire le NFT de sa boutique en ligne en raison de la nature non sécurisée de la monnaie pour le moment. L’accent a toujours été mis sur la protection des utilisateurs contre la fraude. Indispensable au fonctionnement de l’App Store.

Cependant, dans le climat actuel, il est à la fois difficile et long de mettre en œuvre des directives efficaces et durables pour NFT sur iOS. Étant donné qu’une grande entreprise a souvent son propre SEC interne déployé, celui-ci serait admissible.

D’un autre côté, nous sommes tous conscients que le succès d’Apple est directement lié au succès des services dont il fait activement la promotion dans ses points de vente. De plus, les jeux mobiles font partie des logiciels les plus populaires. Apple gagne désormais des dizaines de milliards de dollars par an grâce à ses jeux.

Au cours de la prochaine décennie, nous devrions nous attendre à une intégration plus poussée des jetons sans contact comme le bitcoin dans les applications mobiles de l’industrie du jeu. Si cela s’avère vrai, alors Apple a beaucoup à perdre en bloquant NFT de l’App Store. Notamment son monopole sur les achats intégrés.

Enfin, la position d’Apple sur le NFT reste un peu floue. De plus, si l’entreprise a autorisé des magasins d’applications tiers comme OpenSea ou même Rarible à distribuer ses logiciels via l’App Store. Bien que cela s’appelle un « échange », vous ne pouvez pas vraiment acheter ou vendre de NFT sur cette plateforme. Au lieu de cela, vous pouvez uniquement parcourir les jetons disponibles et voir des informations à leur sujet.

A lire aussi : gagner de l’argent avec les applications iOS

En d’autres termes, la méthode d’Apple pour les contrats intelligents

Apple pourrait créer des contrats intelligents pour renforcer la confiance des utilisateurs dans les plates-formes NFT qu’il met à disposition via l’App Store, même si l’avenir de la technologie blockchain semble sombre. Cela inclurait des contrats intelligents qui remboursent automatiquement l’entreprise. De plus, cela est vrai même pour les achats non Apple.

Les caractéristiques de la marque telles que l’annulation des transactions permettent une gestion plus stratégique des flux de travail. En tout état de cause, une telle scission représenterait un changement substantiel dans l’industrie de la crypto-monnaie et déclencherait un véritable tsunami dans l’écosystème des développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *