Les critères pour choisir l’ordinateur idéal

La puissance de sortie d’un ordinateur mobile est également limitée par sa fréquence de fonctionnement, qui est exprimée en GigaHertz. Il est bon de garder à l’esprit que, contrairement aux autres parties évolutives d’un ordinateur, le processeur ne peut pas être mis à niveau.

RAM ou memoire vive

La mémoire vive, ou mémoire à accès aléatoire, a une taille de plusieurs gigaoctets. Elle assiste l’unité centrale de l’ordinateur dans son traitement en stockant temporairement des données. Plus la mémoire vive est grande, plus une tâche peut être accomplie rapidement et sans décalage. Consultez www.petiteblague.fr pour plus d’informations.

Si vous utilisez votre ordinateur portable uniquement pour le travail de bureau, 2 Go de RAM devraient suffire. Cependant, si vous êtes un joueur, recherchez un système avec 4 Go de RAM ou plus pour obtenir les meilleures performances. Il convient également de noter que des clés de RAM supplémentaires peuvent être insérées dans l’ordinateur pour lui donner un coup de pouce supplémentaire.

Carte graphique

La carte graphique d’un ordinateur portable est importante car elle détermine la qualité de l’affichage des images.

Tout comme les processeurs, les cartes graphiques comportent de nombreux modèles offrant des niveaux de performance différents. Alors que certaines vous permettent de jouer aux jeux les plus récents avec des paramètres maximaux, d’autres vous demanderont de faire des choix de qualité inférieure.

Le disque dur

Le disque dur d’un PC portable est l’endroit où sont stockés tous les fichiers et logiciels de l’appareil. La capacité maximale moyenne d’un disque dur est de 500 Go, mais certains modèles offrent 1 téraoctet de stockage. Certains ordinateurs portables sur le marché sont équipés de deux disques durs, ce qui permet de doubler leur capacité de stockage.

Les disques qui tournent à 5400 tours par minute (RPM) sont moins chers mais leur vitesse d’accès aux données est plus lente que celle des disques qui tournent à 7200 RPM. L’option la plus rapide est plus chère, mais elle offre en fin de compte une meilleure expérience utilisateur.

Les ordinateurs modernes sont dotés de puces mémoire pour le stockage, appelées disques à état solide (SSD). Ces composants ne nécessitent aucune pièce mobile.

Un lecteur à état solide (SSD) multiplie jusqu’à six fois la vitesse de votre ordinateur, et vous pouvez vous attendre à ce que les programmes s’ouvrent en quelques secondes plutôt qu’en quelques minutes. Cependant, les SSD ont généralement une capacité de stockage plus faible, de 128 à 256 Go.

A lire aussi : Apple : La marque à la pomme construira-t-elle sa propre blockchain ?

Autonomie

Lorsque vous choisissez un ordinateur portable pour vos déplacements, l’autonomie de la batterie est l’un des facteurs les plus importants. Vous pouvez vous faire une idée de la durée de vie de la batterie en examinant sa puissance en ampères-heures (AH) et le nombre de cellules qu’elle comporte (généralement entre 2 et 8).

Lorsque vous choisissez une batterie d’ordinateur portable, tenez compte du compromis entre performances et portabilité. Une batterie plus performante est généralement synonyme d’un appareil plus lourd, alors décidez de la fréquence à laquelle vous utiliserez votre ordinateur portable loin d’une prise de courant.

Connectique

Selon le modèle d’ordinateur portable que vous achetez, la connectivité disponible sera différente. Vous trouverez ci-dessous un aperçu rapide de certains des différents connecteurs que vous pouvez trouver dans un ordinateur.

Aujourd’hui, les ordinateurs portables ne sont pas seulement limités à des interfaces réseau câblées ; ils sont également dotés d’une compatibilité WIFI qui facilite le transfert de données sans fil. Vous pouvez également connecter votre ordinateur à d’autres appareils sans fil à l’aide d’un dongle Bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *