Dans l’ensemble, c’est un moment splendide. Enfin, vous avez décidé de vous procurer une oreillette ergonomique à mémoire de forme. Vous en avez assez de vous réveiller avec des douleurs au cou, des maux de dos et un sommeil perturbé.
Vous avez besoin d’un bouchon d’oreille qui ne perturbera pas votre sommeil, et vous n’avez pas tort d’en vouloir un. Réfléchissez bien à vos besoins et à vos préférences avant de choisir un écouteur ergonomique à mémoire de forme. Passez un peu de temps à découvrir ses avantages et comment choisir le bon. Voici notre procédure pour reprendre le contrôle de vos nuits et tout avoir.
Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?
Vous avez peut-être entendu dire qu’un oreiller ergonomique pourrait vous être bénéfique. Mais savez-vous, au fond de vous, ce que ce nom cache ? Eh bien, c’est simple : une oreillette ergonomique rendra votre expérience d’écoute bien plus agréable qu’une oreillette standard.
En tant que tel, c’est le compagnon de lit idéal pour ceux qui souffrent de maux de dos chroniques ou qui se réveillent avec des douleurs aux épaules et au cou. Grâce à cela, votre corps pourra rester dans une posture plus confortable et plus saine pendant que vous êtes allongé.
Le but ultime, tout en ressentant de la douleur pendant le sommeil, est de garder votre tête alignée avec votre colonne vertébrale. Et les écouteurs ergonomiques à mémoire de forme sont doublés dans leurs nombreux coussins en forme de bourgeon pour aider à atteindre cet objectif. Les matières premières utilisées dans leur production ne sont pas non plus choisies au hasard.
Le surmatelas en mousse à mémoire de forme a décidé de vous plonger dans le summum de la détente. Les points de pression dans votre tête seront plus facilement réalignés et tout le haut de votre corps sera soutenu en douceur.
A quoi bon une paire d’oreillers qui se souviennent de leur forme ?
Rien de pire que de se réveiller avec un torticolis pour commencer sa journée. Vous pouvez vous réveiller sans vous sentir reposé ou vous rendre compte que votre sommeil n’a pas atteint son objectif. Une autre possibilité est la peur persistante que votre mal de dos vous suive dans toutes vos activités quotidiennes.
Par conséquent, sa décision est basée sur une grande variété de facteurs cruciaux (oui, nous y reviendrons dans un instant). Et ce sont ces normes qui vous aideront à vous y retrouver, dans cette jungle où les styles d’oreillers se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Les écouteurs dotés de la technologie de mémorisation de forme sont une denrée rare sur le marché. Attention donc à ne pas faire de telles erreurs…
Qu’est-ce qu’un oreiller viscoélastique exactement ?
Les oreillers viscoélastique sont fabriqués à partir d’une formule de mousse spéciale développée par la NASA. Cette mousse viscoélastique a été développée spécifiquement pour suivre les courbes de votre corps. En prime, elle peut s’adapter à votre tête et à votre cou grâce à sa thermo sensibilité. Quel a été le résultat final ? Toute la nuit, votre tête, votre cou et votre dos sont restés dans une position parfaitement alignée.
A lire aussi : la nouvelle tendance du coffret cadeau en entreprise
3 pièges à éviter lors de l’achat d’un oreiller ergonomique
Il y a certaines erreurs que vous devriez éviter de faire lorsque vous magasinez pour une oreillette ergonomique. À cette fin, à quels pièges devez-vous faire attention lorsque vous magasinez pour un oreiller à mémoire de forme ? Ouvrez les yeux et portez une attention particulière aux moindres détails…
Première erreur : assimiler les « écouteurs ergonomiques » à des « écouteurs anti-moisissure »
En fait, c’est une erreur courante. La plupart des gens pensent automatiquement à un écouteur à mémoire de forme lorsqu’ils entendent le terme « écouteur ergonomique ». La mousse à mémoire de forme d’oreillers est une mousse viscoélastique vraiment thermosensible.
Cela signifie qu’elle réagit à la chaleur physique. Lorsque vous vous couchez la tête, la mousse épouse vos formes et vous enveloppe. De cette façon, il n’y a plus de point de pression et le support est personnalisé selon vos besoins précis.
Deuxième erreur : supposer qu’une oreillette à mémoire de forme serait trop rigide
Un écouteur ergonomique doit vous offrir le port le plus confortable possible. Certaines personnes aiment la fermeté, tandis que d’autres veulent que tout soit le plus doux possible. Et il est de notoriété publique que les écouteurs à mémoire de forme peuvent vous offrir cette stabilité. Cependant, ils peuvent également vous réserver un accueil chaleureux et aimable.
Troisième erreur : supposer que tous les écouteurs à mémoire de forme sont créés égaux
Oui, tu dois te faire peur. Sur le marché des oreillers ergonomiques, la concurrence est féroce. De nombreux vendeurs peuvent étiqueter leur produit comme « mousse à mémoire de forme« , même si la boucle d’oreille ne contient que 10 % de cette mousse enchantée. Regardez la construction, puis ouvrez les yeux tout en choisissant une paire d’oreillers !