Le marketing de réseau en ligne et hors ligne est l’une des techniques de marketing les plus efficaces qui soient. En fait, de nombreux experts la préfèrent, car elle ne nécessite que quelques méthodes à mettre en œuvre. Cependant, il n’est pas facile de réussir avec cette approche. Ce post clarifie tout ce que vous devez savoir sur la manière d’utiliser efficacement cette stratégie marketing.
Qu’est-ce qu’une campagne de street marketing ?
Le terme « street marketing » peut être utilisé pour décrire l’acte de faire de la publicité dans la rue. Il s’agit d’une forme de communication rapide qui consiste à mettre en scène un événement autour de votre magasin, de votre marque, de vos articles ou de votre activité.
En termes simples, le marketing de rue consiste à utiliser les lieux publics pour informer les gens sur vos produits ou services. Vous serez amené à communiquer différemment lorsque vous utiliserez cette méthode afin de vous faire connaître des personnes qui marchent sur le trottoir ou dans des lieux publics. Ainsi, la mise en place d’une opération de street marketing consiste à distribuer des tracts publicitaires et à fournir des échantillons de produits ou de services aux passants dans un cadre festif et énergique.
La meilleure façon d’organiser une campagne de street marketing
Le marketing traditionnel est réalisé de différentes manières. La méthode reste cependant la même dans tous les cas, puisque l’objectif ne varie pas.
Déterminer qui est le public cible et définir l’offre
Pour réussir en street marketing, vous devez d’abord identifier votre cible. Vous pouvez modifier votre message selon que vous vendez des jouets ou des vêtements, afin de tenir compte des différentes tranches d’âge auxquelles ils peuvent s’adresser. C’est également grâce au ciblage que vous choisirez l’endroit et le moment parfaits pour votre campagne.
N’oubliez pas que le marketing de rue implique un style de communication unique et imprévisible, et que vous n’avez que quelques secondes pour avoir un impact indélébile sur la mémoire du consommateur. Pour y parvenir, proposez des prospectus bien renseignés (nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone et coordonnées de l’imprimeur) accompagnés d’un message rapide et informatif pour inciter le prospect à agir.
L’animation de la campagne
Une campagne de street marketing doit se dérouler dans une atmosphère agréable et cordiale. Par conséquent, vous devez choisir un prestataire qualifié (une agence de communication, votre personnel, une Junior-Entreprise, une organisation de chômeurs ou d’étudiants). Ensuite, veillez à ce que la distribution des prospectus se fasse avec politesse et respect (sourire, merci et petite conversation). Faites également une étude de marché ou un test avant d’aller dans la rue.
Les procédures administratives
Pour obtenir toutes les autorisations nécessaires, vous devez d’abord vous rendre à la mairie ou à la préfecture de votre domicile pour remplir tous les critères. Le marketing de rue est, en effet, une activité approuvée par le gouvernement. En raison de cette législation, l’article 18 de la loi du 29 juillet 1881 stipule que le marketing de rue est interdit et restreint. En outre, le street marketing étant un commerce de rue, vous devez obtenir un reçu des autorités de la ville sur demande.
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Quels sont les avantages de l’utilisation du street marketing?
Un ballon éclairant ou d’une arche gonflable servent à commercialiser une entreprise. Si le marketing de rue était totalement nouveau il y a quelques années, il est clair que de plus en plus de grandes entreprises l’adoptent comme méthode pour communiquer leur message.
Dans un autre billet de blog, j’ai abordé ce sujet. Il est vrai que la notoriété est une chose fantastique, et qu’elle augmentera sans aucun doute la reconnaissance de votre marque. Cependant, en tant que chance certaine de faire parler de sa marque et surtout d’attirer de nouveaux consommateurs, elle n’est peut-être pas si mauvaise. Pour être sûr, toutes les opérations de street marketing doivent avoir certains éléments de base en commun.
Il existe une grande variété de modèles, c’est donc à vous de choisir celui qui correspond à vos besoins. Les entreprises traditionnelles voudront une arche gonflable aux lignes droites, tandis que d’autres n’hésiteront pas à se surpasser.