Pour une personne non autorisée, l’obtention d’un prêt bancaire est considérablement plus difficile que pour une personne ordinaire. En raison de leur situation financière irrégulière vis-à-vis des créanciers, certaines personnes ont beaucoup plus de mal à obtenir un crédit. Il s’agit de personnes qui ne bénéficient d’aucun service bancaire dans le monde réel ou via Internet.
Cependant, il existe d’autres options pour que ces restrictions bancaires soient acceptées pour des prêts. Quelle est la meilleure façon d’obtenir un crédit officiel ? Comment procéder et quels sont les éléments fondamentaux pour obtenir ce crédit autorisé ? Suivez cet article pour apprendre comment obtenir un crédit autorisé.
Utiliser une structure de crédit pour enfreindre la loi
Obtenir un crédit légal n’est pas simple, d’autant plus que le fichier central des chèques (FCC) constitue un obstacle majeur à l’autorisation de crédit individuel. Cependant, il est possible d’y parvenir lorsque l’on prend les mesures appropriées. Néanmoins, le recours à un établissement de crédit pour personnes interdites pour obtenir un crédit autorisé est la méthode la plus élémentaire.
Malgré l’interdiction bancaire, les personnes peuvent tout de même bénéficier d’un prêt si elles s’adressent aux institutions financières autorisées. Ces organisations/structures sont chargées d’évaluer les demandes de prêt soumises par les personnes identifiées dans le FCC.
Les organismes spécialisés dans l’octroi de crédits aux faillis sont beaucoup moins nombreux. On peut citer la Caisse d’Allocations Familiales, la Banque Postale et le Crédit Municipal d’Ile-de-France, qui proposent chacun des crédits à la consommation illimités.
D’un autre côté, il existe une autre méthode pour obtenir un prêt autorisé. Ce type de prêt est disponible sur Internet et est souscrit par des particuliers. Les conditions sont plus simples, avec peu de résistance pour le débiteur.
Les alternatives de microcrédit et les prêts hypothécaires.
Les méthodes permettant d’obtenir un crédit autorisé sont encore un mystère. La première est connue sous le nom de micro-crédit social. En effet, le micro-crédit social est une forme de prêt proposé aux personnes qui n’ont pas pu obtenir de crédit bancaire en raison de leur statut social. Son objectif est d’aider l’emprunteur à compléter une structure sociale afin d’améliorer ses chances d’obtenir un crédit officiel.
Bien que les taux d’intérêt des micro-prêts soient généralement beaucoup plus bas que ceux des crédits traditionnels, ils peuvent être tout aussi larges. Par conséquent, pour obtenir un micro-crédit social autorisé, le demandeur doit s’adresser à des organismes tels que la Croix-Rouge, la Maison de l’Emploi ou les Restaurants du Cœur.
La deuxième solution pour obtenir un crédit légal est une hypothèque. Il s’agit d’une démarche typique pour emprunter de l’argent en hypothéquant un bien de valeur. Lorsque la dette est liée à la maison du débiteur ou à tout autre élément lié à son utilisation directe, les structures acceptent généralement ce type d’accord.
Toutefois, le crédit autorisé peut prendre en compte tous les biens fournis par le demandeur de crédit, y compris sa propre maison. Cette méthode d’obtention d’un crédit officiel présente quelques inconvénients car le non-remboursement du prêt équivaut à une perte définitive du bien mis en gage.
A lire aussi : que faire pour placer 20 000 euros ?
Les demandes de crédit en ligne
Il est possible d’obtenir un crédit autorisé en ligne, contre toute attente, et ce même si le demandeur est mineur. Passer directement à une demande rapide de crédit en ligne pour obtenir un crédit officiel reste une bonne option. Cela évitera au prêteur d’utiliser le FCC comme un outil de recours systématique (en raison de certains critères).
Pour obtenir un prêt autorisé en ligne, vous devez d’abord repérer une banque ou une société Internet proposant les meilleures offres (ce qui est presque courant). Après avoir trouvé l’offre, il ne vous reste plus qu’à l’imiter. Vous devez ensuite démontrer votre capacité à rembourser la dette en fournissant des justificatifs de frais, de revenus ou de crédit après cette étape. Même si les conditions sont acceptables selon les contrôles du FCC, une banque peut les accepter.