Le lycée St Vincent / La Présentation ouvre ses portes à l’Internationale

Situé à Saint-Flour dans le Cantal en France, notre établissement catholique privé sous contrat accueille des élèves de la seconde à la terminale en enseignement général (série S et ES).

Depuis plusieurs années maintenant, dans le cadre de mobilité individuelle ou collective, nous recevons au lycée  des élèves de la République Tchèque avec le programme "Un an en France" mis en place par l'Institut Français de Prague (http://​www.​ifp.​cz/-​Programme-​Un6an-​en-​France-?​lang=fr), mais également des élèves allemands grâce à un partenariat avec le lycée St Gotthard Gymnasium à Niederalteich, des élèves slovaques et des élèves polonais.

Durant une année, un semestre ou un trimestre, notre établissement est responsable de l'enseignement et l'hébergement de ces élèves. Un tel séjour représente une expérience inoubliable et enrichissante pour tous.
Nous souhaitons favoriser et développer cette Ouverture vers l'International en accueillant des élèves d'autres pays étrangers notamment du Canada, de l’Australie et de la Chine mais aussi en mettant en place une mobilité individuelle de nos élèves vers des pays étrangers.