|
Dans le cadre d un module de découverte du territoire, les élèves de 2ndes pro SAPAT ont participé à un séjour ' Nature'.

Au programme : randonnée dans les Gorges du Bes, activités nautiques (voile, paddle, canoë et pêche), et en prime : bivouac à la base de voile de Mallet. Ils ont complété leur découverte du patrimoine naturel et culturel par deux visites à l écomusée de Margeride.
Le Jeudi 26 Septembre avait lieu la journée Cantal'Audace à l'École Notre Dame de Saint-Flour.

Il s'agissait d'une rencontre des écoles, collèges et lycées privés du département sur le thème de l'écologie et du développement durable. Cette journée s'inscrivait ainsi dans un projet plus vaste : De l'Audace pour Réenchanter l'École.
Les jeunes se mobilisent et veulent montrer qu'ils sont sensibles aux enjeux du développement durable. Ils mettent en oeuvre dans leur établissement des actions en faveur des hommes et de leur environnement leur permettant de s'épanouir et de se responsabiliser. C'est tout le sens de L'Audace pour Réenchanter l'Ecole : une appropriation des orientations nationales mise en place dans l'ensemble des établissements de l'Enseignement Catholique du Cantal.
Les élèves de 2nde et 1 bac pro ont donc organisé des activités à destination des écoliers : chamboule tout, boîte mystère, parcours d'obstacle, quizz musical et jeu de mimes.
4 élèves de Term ont animé le stand du lycée St Vincent - La Présentation et exposé le Spring Festiv' : éco festival. Remise de cadeau à chaque établissement en fin de journée : le lycée a offert des éco-cup au logo du Spring

7 nationalités différentes de jeunes qui ont intégré notre internat permanent étaient réunis dans la bonne humeur pour ramasser plus de 10 kg de déchets. Certains professeurs et le personnel de vie scolaire les ont accompagnés pour un parcours allant des bords de l'Ander à la ville haute en passant par le chemin des chèvres.Les élèves du Lycée Saint-Vincent La Présentation de Saint-Flour se sont mobilisés le 21 septembre pour le World CleanUp Day. 7 nationalités différentes de jeunes qui ont intégré notre internat permanent étaient réunis dans la bonne humeur pour ramasser plus de 10 kg de déchets. Certains professeurs et le personnel de vie scolaire les ont accompagnés pour un parcours allant des bords de l'Ander à la ville haute en passant par le chemin des chèvres

Journée d'intégration 2019 à la base nautique de Mallet. Au programme : canoë, paddle, jeux d'adresse, volley, quizz, biathlon, pétanque...
Peu de soleil mais une ambiance chaleureuse !